Sentence Of Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary

4 participants

Aller en bas

C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary

Message  Ziikary Mer 18 Juil - 16:44

Et salut à tous! Aujourd'hui c'est ziikary pour ce nouveau concept dans lequel je me lance: La rubrique Jeux de Ziikary
Et on entame tout de suite avec le premier jeux que j'ai envie d'analyser:

Continent of the ninth: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et on commence par le début: L'installation.
Moment très chiant dans nos jeux, c'est bien connu on a envie de jouer direct et de connaitre l'état actuel de l'installation. Si vous êtes dans cet état d'esprit, vous pouvez passer votre chemin. L'installation requiert de télécharger un fichier zippé de 4,2 Go histoire de patienter 2 heures le temps du téléchargement, heureusement après, l'installation est plutôt rapide.

Le launcher:
Launcher assez beau, plutôt bien fait, seul problème à mes yeux, chez moi il buguait ce qui me forçait a le lancer en tant qu'administrateur pour éviter qu'il ne se ferme après mon log in. Ce launcher installe également un widget assez sympa (sur windows 7 en tout cas) qui ne prend pas de place et qui contient des sortes de raccourcis pour youtube, FB etc ainsi qu'un fraps-like que je n'est pas pu test malheureusement.

Le jeux en lui même:
- La création du perso:
Vous avez dans ce jeu, le choix entre 4 classe de personnages: Hunter/Shaman/Warrior/Witchblade
mais finalement, le choix de la classe ne change absolument pas le gameplay, on verra sa plus tard. Ces 4 classes, très limité ne sont de plus, pas upgradable comme dans d'autres jeux tels RIFT ce qui ne laisse pas beaucoup de différence entre les gameplay des classe.

- Le gameplay du jeux:
Le principe se résume au right-click. La caméra est dirigé grâce a la souris, les attaques de base se font avec les boutons de la souris on a droit a quelques compétences qui mettent plus d'une secondes a se déclencher se qui ne permet pas de se sentir rapide et la jouissance de faire des jolis combos. C'est ainsi pour toutes les classes, j'ai personnellement testé le witchblade (sorcière des lames en VF) car apparemment c'est la classe qui se rapprochait le plus du mago. Le jeu était vachement lent.

- Le Pex:
Le jeu se joue un peu comme nostale, par zones auxquelles on accède grâce a une porte warp. Toutes les zones sont instanciées (Normal mode, Hardmode, Expert mode) donc aucune exploration, Aucun farm, puisque les zones sont instanciées donc pas de repop. Bref un pex pas très folichon.

- Pvp/Pve:
Grosse déception et gros vide puisqu'aucun pvp n'est implanté, et le Pve n'est à peine plus développé que les donjons à 5 de wow...

- L'interface:
LE point noir du jeu, interface tout en anglais (il faut une bonne base en anglais pour pouvoir jouer), presque plus chargée que mon interface sur wow (ceux qui l'ont déja vu savent que c'est bien bordélique) des Chat window un peu partout et beaucoup trop grandes, L'obligation de faire un CTRL pour voir apparaître un curseur et regarder son inventaire par exemple, bref un interface pas clair du tout et en anglais = Pas cool du tout.

En conclusion: Un jeu vraiment très moyen, très dur à prendre en main en terme d'optimisation du personnage, une fiche de stat pas clair, une interface dégueu et le jeu tout en anglais ainsi qu'un pex monotone et presque trop facile, des raccourcis trop complexes et une installation trop longues pour la qualité proposé font de ce jeu un des moins bon MMORPG auquel j'ai pu jouer.

Ma note: 3/10. Jeux à tester si vous êtes un peu masochiste ou si vous avez envie de perdre beaucoup de temps.

J'ai fait ce premier post car Rasnak avait mis ce jeu en proposition, je l'ai testé et j'ai donc mis mes premières impressions. Concept que je vais continuer Smile en espérant que ça vous ai plus
Ziikary
Ziikary
Modérateur
Modérateur

Messages : 181
Points : 238
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit!

Niveaux dans tout jeux
Niveaux sur wow:
C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Left_bar_bleue80/80C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty_bar_bleue  (80/80)
Niveaux sur League of Legends:
C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Left_bar_bleue30/30C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty Re: C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary

Message  Iluminée Jeu 19 Juil - 9:45

je te soutien pour que tu continue^^

Iluminée
Membres Officiel
Membres Officiel

Messages : 62
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2012

Niveaux dans tout jeux
Niveaux sur wow:
C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Left_bar_bleue80/80C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty_bar_bleue  (80/80)
Niveaux sur League of Legends:
C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Left_bar_bleue30/30C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty Re: C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary

Message  Invité Jeu 19 Juil - 14:09

post deleted


Dernière édition par Nigvek le Mar 29 Oct - 1:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty Re: C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary

Message  RasnakSenpai Jeu 19 Juil - 19:57

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi...
Je trouve que tu es assez dur pour un jeu qui est encore phase de bêta (Open Bêta le 1er Juillet).
Vu que la bêta n'a été lancé que récemment, il n'y a que très peu de langues disponibles. Les développeurs, Sud-corréens, n'ont pas pu s'occuper de tout...
En plus, un patch français est à venir.
Ensuite, qu'entends-tu par "des classes non-upgradables" ?
Qu'il n'y pas de changements au niveaux des classes selon le lvl ?
Si c'est ça, tu te trompes.
1 er point : Chaque classe parmi les 4 atteint un rang "Elite" au niveau 10.
2 eme point : Au niveau 20, tu peux choisir entre plusieurs classes. (Moi étant Hunter, au niveau 20, je pourrais choisir entre Assassin, Ranger et Scout)
3 eme point : D'autres classes sont en cours de développement, autant qu'en principale qu'en secondaires.
Quand tu dis "le jeu était vachement lent", ça peut soit venir du channel où t'étais et les serveur ont du mal à suivre (il y a eu un afflux extrement important de joueurs lors de l'Open Beta et les serveurs n'ont pas tenu le coup. Il se peut qu'il y est encore quelques problèmes.), soit de ta config (Sur mon PC, ça roule bien et tout est fluide.)
Pour le PVP, tu n'as pas du chercher loin car il y a un système PVP mais que je n'ai pas encore test mais j'ai eu des échos de quelques-uns de mes amis jouant à ce jeu (C'est là où tu acquiers ton rang. Par défaut, on est tous rang 14 si je me souviens bien.).
Quand tu parles des niveaux, tu as oublié le Master mode :il y a x2 plus de mobs et sont beaucoup plus fort ( Est-ce juste un oubli ou est-ce que tu n'es pas aller assez loin dans le jeu pour le voir ? Suspect )
En ce qui concerne les skills, peut-être que la Witchblade a un temps d'incantation ce qui met un certain délai lors de leurs activations, ça je ne sais pas, moi je joue Hunter et les skills s'activent immédiatement...
Ensuite lorsque tu parles de pex trop facile, c'est que tu n'as pas du aller assez loin en thermes d'instances : les premières sont faciles mais ensuite ça se corse terriblement surtout avec le master mode. (comme cité plus haut)

Donc personnellement, je pense que tu n'as pas assez approfondie ton expérience de jeu sur C9, ce qui explique les fautes de ton rapport de test.

J'espère que tu auras pris la peine de tout lire et j'espère que ton avis changera Very Happy

Allez, A+ les gens et Have Fun clown
RasnakSenpai
RasnakSenpai

Messages : 161
Points : 204
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 26
Localisation : Assis quelque part...

Niveaux dans tout jeux
Niveaux sur wow:
C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Left_bar_bleue18/70C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty_bar_bleue  (18/70)
Niveaux sur League of Legends:
C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Left_bar_bleue9/30C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty_bar_bleue  (9/30)

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty Re: C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary

Message  Ziikary Ven 20 Juil - 10:57

Haha t'inquiète Rasnak, j'essaie de convaincre personne que ce jeux est sa ou sa, je donne mon avis sur les premiers niveaux de jeu, voir si s'a ma donné envie de continuer eh bien la, je donne mon avis, totalement subjectif ce que tu dit est peut être vrai mais moi j'ai pas du tout accroché ^^
Ziikary
Ziikary
Modérateur
Modérateur

Messages : 181
Points : 238
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit!

Niveaux dans tout jeux
Niveaux sur wow:
C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Left_bar_bleue80/80C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty_bar_bleue  (80/80)
Niveaux sur League of Legends:
C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Left_bar_bleue30/30C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty Re: C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary

Message  Terser Mar 24 Juil - 0:07

Ziika sympa ta rubrique mais si tu fais pas une analyse correcte c'est pas terrible ...
Si tu veux tester moi j'ai trouver un ptit MMORPG assez sympa ^^ c'est Dragonica si certains connaissent .
J'y joue actuellement avec 3 potes dont Skengrek bref si certains veulent test et accroche on sera ravi de les aider a pex , a se stuff ect...
Terser
Terser
Membres Officiel
Membres Officiel

Messages : 59
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 28
Localisation : Lyon

Niveaux dans tout jeux
Niveaux sur wow:
C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Left_bar_bleue0/0C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveaux sur League of Legends:
C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Left_bar_bleue30/30C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty Re: C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary

Message  Ziikary Mar 24 Juil - 17:47

Je testerai dragonica alors ^^ j'en ai déja entendue parler.
Je met un avis subjectif les copains, l'oubliez pas ^^
Ziikary
Ziikary
Modérateur
Modérateur

Messages : 181
Points : 238
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit!

Niveaux dans tout jeux
Niveaux sur wow:
C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Left_bar_bleue80/80C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty_bar_bleue  (80/80)
Niveaux sur League of Legends:
C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Left_bar_bleue30/30C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty Re: C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary

Message  RasnakSenpai Mar 24 Juil - 19:16

J'connais, j'ai déjà joué, c'est dans le même style que Continent of the Ninth mais avec des graphismes "Mangas-Fun".
Quand je retournerai chez moi, je me ferai un plaisir à vous rejoindre mais je pense que je me ferai un nouveau compte.
Je reviens samedi normalement, mais j'serai assez occupé ce jour-là, donc je suis pas sûr de me co.
Et dire que je repars en Vac' mercredi prochain pendant 2 semaines et demi... Mes parents vont finir par me tuer =="....
RasnakSenpai
RasnakSenpai

Messages : 161
Points : 204
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 26
Localisation : Assis quelque part...

Niveaux dans tout jeux
Niveaux sur wow:
C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Left_bar_bleue18/70C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty_bar_bleue  (18/70)
Niveaux sur League of Legends:
C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Left_bar_bleue9/30C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty_bar_bleue  (9/30)

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary Empty Re: C'est l'heure de La Rurururubrique De Ziikary

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum